mardi 28 septembre 2010

Dorothée chez les CHI-NOIS!!!

Et oui! c'est encore moi!

je rattrappe le temps perdu...
Alors ma derniere aventure en date: un congrès en Chine!! à Pekin (ou Beijing comme on dit ici ;)
Je suis partie debut septembre, avec tout mon labo, 7 en tout, avec trois jours de visite! une semaine en tout et pour tout... autant vous dire que j'étais epuiseee... On a tous mis deux semaines à s'en remettre...


Voila, 15 heures de décalage horaire, 12h d'avion San Francisco / Beijing en vol direct, beaucoup de nouilles, beaucoup de cuisine bizarre (serpents, estomac, concombre de mer, langue de canard et j'en passe...), enormement de velos et deux roues en tous genres... un metro super moderne et en mode heure de pointe en permanence!!! des rues toujours grouillantes de monde, le risque de perdre la vie a chaque fois qu'on traverse la rue, chaleur, pollution, beaucoup de surprises, l'immensite, la Cite Interdite, le Lama Temple (temple Boudhiste) , le parc Olympique de nuit et la Grande Muraille de Chine... que d'aventures!!!!
Quelques apercus ici!!! et vous aurez tous les details croustillants quand nous nous reverrons,... autant d'anecdotes que d'images!!!!
A tres bientot!

Aucun commentaire: